Notre restaurant

Notre restaurant libanais au cœur du Petit-Andely : un vrai petit Beyrouth-sur-Seine.

C’est une escale chaleureuse lors de vos promenades ou vos repas d’affaires aux Andelys.

Nous sommes ouverts du mercredi au dimanche inclus, le midi et le soir.

La façade de la bâtisse, authentique édifice normand

Grâce à ses murs à colombages du XVIIème siècle, typiquement normands, la bâtisse qui abrite notre restaurant contribue pleinement au charme du Petit-Andely. Nos choix pour sa mise en valeur veulent entretenir l’atmosphère romantique qui règne ici : cet aura romantique qui entoure l’Histoire avec un grand H de la Normandie aux Anglais, l’Histoire de Richard Coeur-de-Lion et sa légende tissée par des récits immortels comme les aventures de Robin des Bois.

La salle

A l’intérieur la décoration invite chacune et chacun au voyage par des touches dépaysantes et des couleurs chaudes. La salle respire, il y a de l’espace entre les tables pour que chaque assemblée de convives profite agréablement de son moment au restaurant. La cuisine est ouverte sur la salle et on peut apercevoir le chef et ses commis de cuisine à l’œuvre pour confectionner les mets qui raviront vos palais. Agréablement chauffée en hiver et climatisée en été, la salle est régulée pour votre confort.

La terrasse (à la belle saison)

Spacieuse et bordée d’oliviers et d’un magnifique cèdre, la terrasse en pin, ombragée par des canisses a une histoire toute particulière. Elle est située sur une ancienne pompe à essence et les trois pompes ont été conservées, décorées aux couleurs du cèdre libanais pour piquer la curiosité des clients. L’extérieur est ouvert aux beaux jours, du milieu du printemps à la fin de l’été. Pensez alors à indiquer dans les notes de réservation que vous préférez être installés en terrasse

Une étape pour les sportifs

Le circuit de grande randonnée GR2 et le parcours de la Seine à Vélo passent par les Andelys.

Nous sommes reconnus comme étape de la Seine à Vélo : bienvenue !

Le charme touristique des Andelys

Le restaurant est à deux pas du chemin de halage qui longe de somptueuses boucles de Seine et des falaises de craie : c’est une promenade accessible à tous, à tous niveaux, plate. C’est une visite que vous pouvez prolonger en sorties en bateau sur la Seine.
L’église de style gothique Saint-Sauveur du Petit-Andely, comme les galeries d’art des rues avoisinantes méritent aussi le détour. L’office de tourisme, à deux minutes à pied du restaurant, vous renseignera sur les visites et activités locales, le temps d’un weekend ou pour un plus long séjour.
L’office ne manquera pas de vous inviter à grimper pour visiter Château-Gaillard, château-fort commandé par Richard Coeur-de-Lion et construit en un temps record pour protéger la présence anglaise en Normandie : son sort fut un échec, puisqu’en 1204 Philippe-Auguste prend la place forte, ce qui annonce la perte de la Normandie par les Anglais : un pan d’histoire passionnant qui a marqué la région.
On vous conseillera aussi de nombreuses suggestions de balades nature et des parcours en ville où vous pourrez admirer, au Grand-Andely, la Collégiale Notre-Dame et le musée Nicolas Poussin (peintre classique, natif des Andelys).

Je réserve